Blog Comment faire son liniment maison ?

Comment faire son liniment maison ?

Le 26 juillet 2023
écrit par : Manon Herzog
4 min de lecture

Le liniment, mot complètement inconnu avant d’avoir des enfants. Et pourtant, cette crème naturelle et protectrice fera partie de votre quotidien pour le change de votre bébé. Nous vous proposons de la fabriquer vous-même à partir de matière naturelle à travers notre recette de liniment maison pour bébé.

Qu’est-ce que le liniment, à quoi sert-il ?

Le liniment est une crème grasse que l’on va utiliser pour le change de bébé. Cette crème aux multiples vertus va permettre à votre bébé d’avoir une peau protégée et hydratée. Elle gardera également toute sa douceur. Vous pourrez vous en servir pour une application sur les croûtes de lait et ou pour les zones irrités. Avec cette recette vous pourrez même en appliquer sur vos mains sèches cet hiver !

Liniment maison

Chez Trois Kilos Sept, nous mettons de plus en plus en avant notre goût pour le respect de l’environnement à travers plusieurs actions. Vous proposez la fabrication maison de produits du quotidien de parents en fait partis. Découvrez notre recette de liniment :

Matériels à prévoir :

  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille
  • 250 ml d’huile végétale (huile d’olive, d’abricot…)
  • 250 ml eau de chaux
  • 1 flacon avec pompe

Liniment maison

 

Vous n’avez désormais qu’à suivre les étapes pour obtenir votre liniment maison naturelle pour bébé.

Étapes :

  1. Faites fondre une cuillère à soupe de cire d’abeille au bain-marie.
  2. Une fois que la cire a bien fondu, ajouter 250 ml d’huile végétale et bien mélanger pour que l’ensemble soit homogène.
  3. Verser le mélange dans un grand flacon (attention à ne pas remplir le flacon)
  4. Ajouter 250ml d’eau de chaux dans le flacon et mélanger doucement. Le mélange va être homogène et légèrement pâteux. C’est prêt ! Vous pouvez désormais le placer à côté du matelas à langer de votre bébé !

Vous pourrez conserver votre crème en pot fermé entre 2 à 4 mois.

Pour une utilisation optimale, utilisez cette crème avec des lingettes lavables et appliquez délicatement sur les fesses de votre bébé.

Vous avez désormais toutes nos astuces et notre recette pour fabriquer votre liniment maison. Pour continuer dans cette démarche écoresponsable, découvrez l’ensemble de nos p’tits bobos pour préparer l’arrivée de votre bébé, des produits neufs avec un petit défaut et un mini prix.